top of page

Je suis diplômée :

Du Bac prof​essionnel :

 "Conduite et gestion d'une entreprise du secteur canin et félin"

Ainsi que du Brevet d'éducateur Canin.







Mon histoire


Manue Enfant avec gros chien noir

Une passion 

J'ai eu la chance de grandir à la ferme. Bottes aux pieds, j'ai toujours adoré observer les animaux. Avec de la patience je m'en suis fait des amis qui m'ont beaucoup appris. Ma seule hâte en rentrant des cours était d'enfiler mes vieux vêtements et d'aller sur la paille et dans les champs avec mes chiens et mes chats, 

À mes 10 ans j'ai eu mon premier lapin. Quelle joie de pouvoir créer un lien avec cette toute petite boule de poils !

Après le collège je n'avais aucun doute sur la suite de mes études, j'ai donc suivi un Bac Professionnel Canin et Félin. 

3 années rythmées par des stages en élevages, dans les pensions et clubs canins, un milieu difficile mais qui m'a permis d'en apprendre toujours plus. Depuis 2015 je suis donc bénéficiaire du Bac Professionnel "Conduite et gestion d'une entreprise du secteur Canin et Félin" ainsi que du Brevet d'éducateur canin.

A 18 ans, trop jeune pour ouvrir mon entreprise, j'ai choisi d'en apprendre davantage sur moi en partant vivre un peu partout en France et de faire toute sorte de métiers. J'ai été convoyeuse automobile, serveuse, commerciale, chargé de clientèle, animatrice ou encore vendeuse en boulangerie ! 

Cela fait maintenant 3 ans que KIDU existe et je suis plus que jamais comblée par mon métier.

Continuer de se former

La méthode d'éducation que l'on m'a enseignée au lycée n'était pas la plus respectueuse des chiens. Certes, elle était positive avec la distribution de friandises cependant nous apprenions également des gestes d'intimidation. 

 Il était hors de question de travailler avec une méthode coercitive.   

Je me suis tournée vers une approche plus saine, fondée sur l'observation et l'empathie. Je n'ai jamais vécu sans chien, je sais donc qu'il est fondamentale de soigner le lien qui nous uni à notre animal.

Je me suis également formée 1 ans pour devenir comportementaliste. Je continue de compléter mes connaissances grâce aux journées scientifiques de LCMA et part divers conférences. 

Pour moi le fondement d'une bonne relation se trouve dans la complicité et la confiance mutuelle. 

 

Manue avec un chien
bottom of page